dimanche 18 mai 2008

Et la musique dans tout ça ?

J'adore la musique. Mais la mettre n'est pas un réflexe chez moi, je n'y pense pas, c'est tout. Oui, c'est bête.

Mais il y a une chose qui m'énerve malgré tout : Pourquoi y a-t-il autant de sujets ou de questions sur la musique ?! Et pas sur le cinéma, ou la littérature, ou les arts, par exemple...

Je m'explique.

Quand je reçois des questionnaires via mail par exemple (et j'adore les remplir) il y a TOUJOURS au moins 2 questions sur la musique, du genre : "Quel est ton style de musique préféré ?", "Quel est ton chanteur/groupe préféré ?". Et je ne sais jamais quoi répondre.
Je suis éclectique, alors j'aime à peu près tout dans la musique, sauf le rap (qui n'en est pas, pour moi mais là n'est pas la question). Mais alors, il ne faut pas me demander les différents genres de musique, car je n'y connais rien. Je ne sais pas ce qui fait la différence entre le Rn'B et le hip hop, le rock et le techno, par exemple. Je connais quelques noms de groupes ou de chanteurs, mais je serais à peu près incapable de dire spontanément le genre de musique qu'ils produisent. Madonna ? Euhhh...

Bon... J'aime surtout le classique, alors je réponds toujours ça, mais après, je suis coincée.

Il y a quelques temps, j'ai remarqué qu'il y avait bien plus d'émissions sur la musique (Star Ac', bien sûr, mais aussi une émission animée par Nagui "N'oubliez pas les paroles", etc.) que sur le cinéma.

Je réclame un rééquilibrage des choses !

3 commentaires:

Cléo a dit…

Petit questionnaire spécial Professeur Tournezol, histoire de te connaître un peu plus(et accessoirement pour justifier le surnom de KGB que Talisker me donne!!):
1. quel genre de littérature aimes-tu le plus? et pourquoi?
2. quel genre de littérature ne liras-tu jamais, et pourquoi?
3. quel genre de film aimes-tu?
4. quel genre de peinture aimes-tu le plus?
5. quel genre de peinture n'aimes-tu pas du tout?
6. et pour la sculpture: classique? moderne? abstraite?
7. apprécies-tu la danse? si oui, moderne? classique? en as-tu fait?

Merci d'avance pour les réponses.

Zol a dit…

Oulaaa ! Ton questionnaire aura au moins eu le mérite de me faire éclater de rire.
Allez, je m'y colle.

1. quel genre de littérature aimes-tu le plus? et pourquoi?
-> J'aime bien les romans historiques, parce que je m'intéresse à l'Histoire, et que ça peut permettre de découvrir des détails d'époque méconnus.

2. quel genre de littérature ne liras-tu jamais, et pourquoi?
-> Les autobiographies. Bien que cela puisse être intéressant (oui, j'en ai lu quelques uns par le passé quand même), ça manque généralement d'objectivité et le côté nombriliste me dérange. C'est un peu pareil pour les biographies.

3. quel genre de film aimes-tu?
-> J'aime bien les films d'aventure, la comédie, les policiers, les films américains de la période d'or, etc.

4. quel genre de peinture aimes-tu le plus?
-> J'adore le surréalisme.

5. quel genre de peinture n'aimes-tu pas du tout?
-> Le cubisme ! Et aussi les peintures qui ne ressemblent à rien et ne veulent rien dire.

6. et pour la sculpture: classique? moderne? abstraite?
-> Classique. Bernini !

7. apprécies-tu la danse? si oui, moderne? classique? en as-tu fait?
-> Oui, j'aime bien regarder de temps en temps, et un peu de tout. Et j'ai fait un an de jazz.

Voilà :D

Cléo a dit…

super! grand merci d'avoir répondu à tout sans même que j'aie eu besoin d'utiliser la torture!
KGB