mardi 10 juin 2008

Tag !

J'ai été tagguée par quelqu'un qui se reconnaîtra.

Il me faut répondre à une des trois questions suivantes :

1. Pourquoi (comment) as-tu choisi cette adresse pour ton blog ?
2. Pourquoi (comment) as-tu choisi ce titre pour ton blog ?
3. Pourquoi (comment) as-tu choisi ce pseudo ?

Je choisis la question 2, car elle est le plus en rapport avec le sujet de mon blog. Mais en répondant à cette question, je répondrai fatalement aux 2 autres questions.

"Professeur Tournezol".

Tous ceux qui connaissent leurs classiques ont tout de suite fait le lien avec le Professeur Tournesol de Tintin !

Ce n'est pas mon personnage préféré (qui est le capitaine Haddock), mais ceux qui lisent attentivement mon blog savent pourquoi je l'ai choisi. Tout simplement parce que comme lui, je me retrouve parfois à comprendre de travers et donc à répondre complètement à côté de la plaque ! C'est parfois bien embarrassant pour moi, mais je me console en pensant au Pr Tournesol.

Et pourquoi le "z" de Tournesol dans le titre ?
Parce qu'à l'origine, mon pseudo est "Zolena", prénom d'un personnage de la saga "Les Enfants de la Terre" - de Jean M. Auel, une américaine -, et que depuis longtemps, à cause d'une histoire de MIB, je l'ai réduit à "Zol".

Le titre de mon blog s'est imposé de lui-même, je n'ai pas eu à y réfléchir longtemps !

Aucun commentaire: